Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d738172591/htdocs/clickandbuilds/Mondetouragebe/wp-content/plugins/woocommerce-gravityforms-product-addons/inc/gravityforms-product-addons-cart.php on line 472

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d738172591/htdocs/clickandbuilds/Mondetouragebe/wp-content/plugins/woocommerce-gravityforms-product-addons/inc/gravityforms-product-addons-cart.php on line 479

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d738172591/htdocs/clickandbuilds/Mondetouragebe/wp-content/plugins/woocommerce-gravityforms-product-addons/inc/gravityforms-product-addons-cart.php on line 492

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d738172591/htdocs/clickandbuilds/Mondetouragebe/wp-content/themes/jupiter/framework/includes/minify/src/Minifier.php on line 227
Détourer des photos par des professionnels: voici le résultat

Nos exemples

Les différentes manières pour détourer

L’idée de faire un détourage photo( retouche photo) pour la pub est devenue une pratique indispensable pour plusieurs grandes marques. La plupart des entreprises qui œuvrent dans le commerce ne disposent plus de boutique physique, elles installent juste un showroom et le reste sur le e-commerce.

C’est la raison pour laquelle tous les professionnels du visuel comme les photographes doivent maîtriser le détourage. Si vous êtes débutant dans le domaine, nombreuses possibilités s’offrent à vous pour parvenir à effectuer un montage photo. Primo, vous pouvez suivre des tutos en ligne. Secundo, installez des logiciels de retouche d’image tels que Gimp, photofiltre, indesign ou Adobe Photoshop avec ses dernières versions( Photoshop cs6,Photoshop cc) 

Pourquoi détourer ?

Détourer consiste en premier lieu à modifier le fond et l’arrière-plan de l’image (supprimer l’arrière-plan, mettre un fond transparent, un fond blanc, un arrière-plan blanc ou un arrière-plan noir).

Le détourage est utile pour mettre en valeur un produit ou un article à vendre. C’est la raison pour laquelle il est important de recadrer l’image, changer la couleur de fond, découper et changer d’arrière-plans. Grâce à ce concept, il est plus facile pour le public de se focaliser sur l’article à vendre.

Le fait de découper une image, effectuer des montages, et du collage a pour but d’améliorer l’aperçu pour un résultat hors du commun. 

Détourer une image sur indesign

Pour enlever le fond et appliquer un masque sur votre image, vous pouvez créer le masque en détectant une couche alpha ou un tracé. Si vous souhaitez créer un masque par la détection des contours, vous devez importer une photo avec un premier plan défini ainsi qu’un fond de même couleur. 

Vous pouvez choisir dans le menu “détection des contours” pour régler le seuil (cette action vous permet de définir la valeur des pixels). Il est à noter que les pixels de 0 à 47 sont transparents. Réglez également la “ Tolérance” pour pouvoir détecter le niveau de pixel.

Détourer sur photofiltre

Photofiltre permet de retoucher ou d’incruster une image. Mais aussi régler la taille de l’image, la saturation, la balance des blancs avec ce logiciel.

Les différentes étapes

Pour commencer, cliquez sur fichier et sur ouvrir; vous devez ensuite sélectionner l’image ( Ctrl+ A pour le raccourci clavier).

Après cette première étape (l’image est maintenant importer vers votre espace de travail), vous devez sélectionner “lasso” dans la barre d’outils et suivez le contour de l’image à détourer.

Cliquez ensuite sur “édition ”et sur “détourage optimisé” dans le menu fichier. Les réglages se font automatiquement sauf pour les effets, pour ce faire, faites des clics sur “lissage” et “créer une nouvelle image” pour le résultat.

Faites un zoom pour agrandir la photo puis sélectionnez la couleur blanche pour supprimer les contours qui restent (comme avec une gomme  vous pouvez aussi déplacer le curseur vers l’outil gomme).

Pour importer l’image vers un nouveau décor, cliquez sur image et réglez la tolérance. (Faites un clic-droit puis sur copier pour ouvrir une nouvelle image). La nouvelle image servira de décor (nouvel arrière-plan) pour la photo. Cliquez sur fichier et enregistrez les modifications.

Le photomontage

En ce qui concerne le photomontage sur photofiltre, la baguette magique (outil baguette magique) est aussi un outil facile à utiliser pour détourer. Si vous voulez adoucir les bords de sélection, il est nécessaire d’optimiser le détourage.

Détourer avec d’autres logiciels

Pour avoir du succès sur le traitement d’images et aboutir à  un résultat impeccable, essayez aussi Gimp et adobe photoshop ou photo editor. Afin de mener à bien son détourage, utilisez également les ciseaux intelligents de Gimp dans la boîte à outils ou retoucher votre photo avec Photoshop et adobes illustrator. Dans le cas où vous décidez de travailler sous Photoshop. Il existe un tuto (tutoriel, tuto Photoshop) il suffit de faire des téléchargements et prendre le temps de faire des applications. En travaillant sur un logiciel de retouche, vous parvenez à découper une photo, faire un traitement d’image, du remplissage et peindre  avec de nombreux outils. (Outil plume, pinceau, outil gomme)

NB: Veuillez enregistrer l’image après les retouches photo et à chaque fois que vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez supprimer l’image (une clique sur la touche suppr).

Avant d’enregistrer, sélectionner le format de votre image ( JPEG, png ,GIF), l’image GIF peut être transférée sur ftp. Ce vecteur a la capacité de lire n’importe quel format d’image (format png, format GIF) 

0